Le team building lip Dub a séduit des milliers de personnes dans le monde et de nombreuses entreprises l’utilisent aujourd’hui pour fédérer ou créer une cohésion d’équipe.

Qu’est ce que c’est ? Le « lip dub » est une expression anglaise qui signifie « doublage sur les lèvres ». En un plan séquence, les participants chantent en playback sur une musique connue. Les collaborateurs chantent une phrase à tour de rôle. Devenu au fil des ans un grand classique du film d’entreprise, l’ingéniosité et la créativité de vos collaborateurs seront sollicitées.

Vous recherchez un concept original et ludique pour motiver vos salariés, à l’occasion d’un team building ? Le lip dub n’est pas mort, et vous rendra de fiers services dans la constitution de vos équipes !

Un Lip Dub pour un souvenir mémorable !

Vous vous souvenez sans doute du phénomène contagieux du Lip Dub, qui a soudainement disparu des écrans il y a quelques années ? Et bien, sachez que même si le concept semble avoir du plomb dans l’aile, certaines agences redoublent d’imagination et d’enthousiasme pour réhabiliter le genre auprès des entreprises ! Si vous avez des trous de mémoire, sachez que le Lip Dub permet, au travers d’une véritable petite vidéo musicale d’entreprise, de s’essayer au chant et à quelques chorégraphies endiablées! Le concept a fait fureur pendant longtemps, grâce à son côté amusant et décalé : pourquoi s’en passer aujourd’hui ? Il est même possible encore aujourd’hui de créer un véritable phénomène de « buzz » sur Internet, à condition de se prendre au sérieux le moins possible !

Les modalités d’organisation du Lip Dub Entreprise

Bien évidemment, on ne se lance pas dans la création d’un clip musical d’entreprise sans un minimum de préparation et d’organisation. Il existe de multiples façons de s’y prendre, dans le cas présent : en mode « indoor » ou « outdoor », veillez à bien choisir à chaque fois l’endroit qui correspond le mieux à vos idées et à votre projet. Étant donné la nature de l’activité et la difficulté inhérente au « playblack », veillez également à choisir des paroles faciles à mimer pour l’ensemble de vos collègues.

On considère en général que l’enregistrement d’un clip musical ne doit pas excéder 3 minutes. L’objectif parait mince avec un temps aussi court, mais sachez que même dans ce cas il est possible de mettre en place les conditions d’une véritable mise en scène : en bref, vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible d’organiser en quelques minutes ! Pour vous aider dans cette tâche délicate, vous profiterez bien sûr de l’expérience d’un véritable technicien de post production. Il ne vous restera plus dès lors qu’à vous concentrer sur votre interprétation ! Prêt à vous dépasser dans le cadre d'un team building lipdub entreprise ?